ZINEB

Créatrice de Zamen&Today, société qui cherche à pallier le manque de diversité d'offres de produits africain sur le marché international.

ZINEB

Zineb Oukrit est née à Alger le 20 septembre 1989 .

Après avoir obtenu une licence en sciences politiques et relations internationales en 2012, elle décroche son premier poste de travail chez Bergerat monnoyeur à Alger dans le service finance. Par la suite elle obtient le poste qui va radicalement changer mon parcours professionnelle. En effet, elle débute chez ROCHE BOBOIS comme commerciale et conseillère en décoration ou elle développe des compétences de la vente en BtoB et BtoC.

Après cette expérience, elle décide de sortir le voilier pour une nouvelle aventure ! Zineb reprend ses études et obtient un master management commercial à l'INSEEC Lyon. Elle développe par la suite son projet dans la digitalisation de l'artisanat africaine .

Zamen&Today est née en décembre 2019, ses motivations ont été multiples, ses années de salariat , son expérience dans le domaine de la vente et la négociation et sa passion pour le milieu artisanal. Sa société a été créée pour pallier un grand manque de diversité d'offres de produits africain sur le marché international. L'objectif de Zamen&Today est donc de représenter les artisans invisibles qui n’ont pas les moyens de promouvoir leurs produits qui sont fabriqués artisanalement.

Cette nouvelle aventure lui a permis de sortir de sa zone de confort, en effet Zineb à quitté son pays et ses proches et ce tournant lui a donné l’opportunité d’atteindre de nouveaux objectifs dans sa vie en adéquation avec sa personnalité et sa vision. Bien que le l’entrepreneuriat est un parcours complexe son statut de femme a été un atout et une force. Sa flexibilité, sa résistance à la fatigue, la pression et les crises lui ont été bénéfiques pour relever les nombreux challenges.

Les principales difficultés que Zineb a confrontée ont été du également à sa position de femme notamment en Algérie avec le système administrative. « Quand on est une femme entrepreneuse il faut crier fort pour être écouté » souligne Zibeb.

Zineb exhorte les femmes à croire en elle, à ne pas craindre l’échec. Elle invite les femmes et surtout les mères à puiser dans leurs aptitudes et leurs compétences à régir leur propre foyer. « La persévérance est la clé de la réussite en entrepreneuriat » conclue-t-elle.

storage?id=1370650&type=picture&secret=Jg3lVVDXrZ7wT3GzgyEx3T5wvdXSb0RMnJnwAqZu&timestamp=1609164414storage?id=1370683&type=picture&secret=5mVSEMgjUjH5wGlVk8O1lKV6Mc0QMqoAJBMKyHR5&timestamp=1609165303storage?id=1370709&type=picture&secret=hv6iair6r1siihimrr8b0006n3Y9yrxtgsWFNhEY&timestamp=1609166052

CONTACT : 

Zineb OUKRIT 

TEL: +33661 780 629/663 518 049

MAIL : zineboukrit@zamenandtoday.com 

https://www.linkedin.com/in/zineb-oukrit/         

site : https://zamenandtoday.com

Quelle est votre réaction?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0