ROKHAYA SAMB

Créatrice d'une boutique de parfums

ROKHAYA SAMB
ROKHAYA SAMB

Suite à l’obtention de son master en management, Rokhaya a travaillé pendant 8 ans dans les Ressources Humaines avec une spécialité en recrutement. L’entrepreneuriat n’était pas dans ses projets initiaux : le salariat semblait lui convenir car elle jouissait d’une sécurité et d’une stabilité non négligeable. Mais Rokhaya s’est rendue compte que  le monde de l’entreprise ne lui correspondait pas. Après avoir faire un bilan de compétence la réponse était indéniable :  elle était faite pour l’entrepreneuriat.

C’est en mars 2019 que Rokhaya lance son entreprise NEZALYS qui propose une collection de parfums pour les femmes et pour les hommes. Elle a lancé également une ligne de parfums d’ambiance d’intérieur. Son principal objectif est de vendre des produits de qualité tout en valorisant le savoir-faire français.

Pour Rokhaya être entrepreneuse c’est avoir une liberté d’actions et de prises de décisions. « C’est aussi pouvoir faire preuve de créativité, travailler sur des projets en phase avec nos valeurs » ajoute-elle.

Être entrepreneuse, nous confie Rokhaya, signifie relever de nombreux challenges. C’est avant tout la capacité de prendre du recul sur son activité pour prendre les décisions les plus adéquates et judicieuses. Ce qui est également important, selon elle, c’est de trouver les bonnes ressources pour perdurer et avancer sereinement.

Le statut de femme est mentionné par Rokhaya qui nous explique les nombreuses casquettes qu’une femme possède (femme, épouse, mère, entrepreneuse) et notamment les difficultés à trouver un équilibre.

Pour conclure elle nous partage une belle citation qui doit être motrice pour toutes les femmes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat; « Je ne peux pas modifier la direction du vent mais je peux orienter les voiles pour atteindre ma destination », “Il faut prendre sa vie en main, et se donner les moyens d’y arriver, quel que soit le chemin que l’on décide de prendre.” complète-elle. 

CONTACT : 

rokhayasamb@nezalys.fr

www.nezalys.fr

Facebook : @nezalys

Instagram : @Nezalys-parfums

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/rokhayasamb/

Quelle est votre réaction?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0