PEGGY MASSOL

Coach et graphiste "révélatrice d'identité".

PEGGY MASSOL
PEGGY MASSOL

 

Tout commence, au cœur de l'afrique tropicale, où Peggy grandit au milieu des senteurs et des couleurs, aux sons des chants et des percussions. Cet environnement représente un endroit particulier qui a eu un impact fondamental sur sa vie. À son retour en France, Peggy se dirige vers un parcours d’arts appliqué avant de se spécialiser en communication visuelle. Ce parcours lui a permis d’intégrer des postes de graphiste et de directrice artistique qu’elle a occupé pendant près de 15 ans. Bien que ces années aient été enrichissantes, Peggy a souhaité explorer de nouveaux horizons et se réinventer professionnellement. Tout démarre en 2010 : d'abord avec un bilan de compétences, puis une grossesse, suivi d’un congé parental de 2 ans pendant lequel elle profite pour se former à la P.N.L. (programmation neuro-linguistique) et au coaching. En 2015 elle obtient sa licence et en 2017 crée officiellement « Couleur&Sens ».

Couleur&Sens permet d’associer ses compétences de graphiste et de coaching en se positionnant en tant que « Révélatrice d'identité ». À travers cette activité elle aide ses clients à révéler leur identité professionnelle et visuelle pour faire naître une identité de marque en cohérence avec ce qu’ils veulent refléter. Son but est de révéler ces femmes qui sont souvent victimes de dissonances que Peggy tend à réharmoniser.

Peggy explique que sa position de femme n’a pas été un handicap dans son parcours d’entrepreneuse. Sa principale difficulté a été celle qu’elle qualifie « mutation identitaire » c'est-à-dire de passer de l'identité d'une salariée à celle d'une entrepreneuse. En effet, ces deux rôles sont complètement différents, si le salarié est mono tâche l’entrepreneur est multifonctions car il doit être sur plusieurs missions. La deuxième difficulté exposée par Peggy est d'oser briller, se montrer telle que l’on est. L'avantage c’est la liberté de se réinventer dans son activité, voire, comme Peggy créer un métier qui n'existait pas.

Le conseil que Peggy donne s'adresse à celles qui ont des doutes, qui ont du mal à croire en leurs capacités, elle leur dirait : « avant de vous lancer, prenez le temps d'apprendre à bien vous connaître. Quels sont vos plus grands talents ? Vos super dons ? Vos qualités ? Mais aussi, quelles sont vos failles ? Où êtes-vous moins bonne ? Quelles sont vos stratégies gagnantes et vos stratégies d'échecs en période de stress ? ».

Peggy conclue en affirmant que le parcours d’entrepreneuse nécessite du courage, de la ténacité et de l'endurance.

CONTACT :

Peggy Massol

Mail : peggy@couleuretsens.com

site web : www.couleuretsens.com

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/peggymassol/

FB : https://www.facebook.com/couleuretsens

Quelle est votre réaction?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0