INES

Créatrice d'une entreprise de gestion et de conseils pour les TPE et les PME.

INES

Diplômé de l'Université de Lyon III (France), après avoir étudié au CIDE (Mexique) et à l'USP (Brésil). Ines Belhadj a  une excellente culture juridique et politique et une grande sensibilité aux problèmes de la mondialisation, du changement climatique et de la corruption. En tant que responsable de la conformité juridique, elle est responsable de la gestion des risques et veille à ce que son entreprise se conforme aux diverses lois internationales. Finalement, elle gère des problèmes comme la lutte contre le blanchiment d'argent et la corruption.

Ines participe à des projets d’écriture universitaire ou scientifique. Sa dernière publication concerne la gestion de la crise Covid 19 en France.

D’autre part elle a monté lors du premier confinement son entreprise de gestion et de conseils pour les TPE et les PME principalement.

Femme d'AURA : Depuis quand avez-vous créé votre société et quelles ont été vos principales motivations pour devenir entrepreneure ?

INES : Principalement, le premier confinement m’a motivée, j’ai travaillé à l’étranger des années et en rentrant en France je pensais que ce serait très simple pour moi de trouver un travail. J’ai eu des propositions mais rien que ne me paraissait suffisamment bien pour quitter mon job à distance. J’ai donc choisis de devenir entrepreneur, et surtout d’aider d’autres entrepreneurs à se développer.

Femme d'AURA : Que diriez-vous de votre parcours de femme entrepreneure ? Difficultés, avantages ?

INES : À l’heure actuelle je ne rencontre pas de difficulté particulière car je peux compter sur mon réseau en France mais aussi à l’étranger pour avoir du travail. Le parcours de femme autoentrepreneur est un avantage, mais il faut être capable de nous souder entre femmes comme les hommes le font quotidiennement.

Femme d'AURA : Quels conseils pourriez-vous donner aux femmes qui souhaitent se lancer dans l'entreprenariat ?

INES : Principalement, je dirais aux femmes de se lancer afin de pouvoir obtenir leur indépendance autant financière que pour la gestion de leur emploi du temps. Mon entreprise pourrait leur donner les conseils suivants : Conseil en Marketing, Design, Développement commercial, Gestion,  Gestion de crise,  Gestion de risque,  Gestion des appels d’offre,  Gestion de l’import et de l’export,  Protection des données, Assistance. 

Femme d'AURA : Quels sont vos références ?

Le mieux pour avoir mes références est d’aller sur mon LinkedIn : Ines Bel Hadj, Specialist in International Relations / Legal Compliance at INOSAN BIOPHARMA

Femme d'AURA : Pourquoi ce secteur ?

INES : Je travaille principalement avec l’industrie pharmaceutique et cosmétique, mais j’ai aussi des clients avec des entreprises de nettoyage et de sécurité.

Femme d'AURA : Les écoles et diplômes obtenus ?

Université Lyon III, MASTER DROIT, ÉCONOMIE, GESTION MENTION RELATIONS INTERNATIONALES                                                                                                                           

Centre de Recherche et d'Enseignement Économiques - Mexico, 2016 MASTER : ADMINISTRATION ET POLITIQUES PUBLIQUES                                                                   

Université Lumière Lyon II :

2015 Licence : droit

2014 Licence : sciences politiques

Mes certificats :

UNDERSTANDING THE GENERAL DATA PROTECTION REGULATION " UNIVERSITY OF GRONINGEN 

"GLOBAL STUDIES: THE END OF GLOBALIZATION?" GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT"   

CONSTRUCTION ETHICS AND COMPLIANCE" CHARTERED INSTITUTE OF BUILDING ACADEMY 

Customer acquisition, CXL

Digital psychology & behavioral design training, CXL

Content marketing research, CXL

CONTACT :

Mail : Ines.belhadj@gmx.com

Tel : 07.50.18.99.10

Quelle est votre réaction?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0