BENEDICTE DIANGANI

Coach en parentalité positive.

BENEDICTE DIANGANI

Déjà adolescente, Bénédicte s’occupait de ses neveux, des enfants de ses voisins. De ce fait, elle a développé une passion débordante pour les enfants. Elle a par la suite obtenu le B.A.F.A ce qui a lui permis de diversifier ses activités : centre de loisirs et de vacances, fille au pair en Angleterre, soutien scolaire, assistante d'éducation en école privée...

Parallèlement, Bénédicte s’est orientée vers des études juridiques avec l’obtention d’un Master I en Droit International puis vers les Ressources Humaines avec l'obtention d'un Master II Management de Projet et Stratégies RH. Ces diplômes lui ont donné l'opportunité d'intégrer de grandes entreprises qui ne l’ont cependant pas pleinement épanouie.

Elle a pris la décision de se rencentrer sur ses envies et ses apirations en s’intéressant davantage à l’enfant et à son développement. Elle obtient son C.A.P. Petite Enfance et suit plusieurs formations dans le domaine de la parentalité positive ainsi que des formations de coach en parentalité positive et scolaire. 

Toutes ces formations l’ont naturellement poussée vers la création de l’association @lamaisondeschoupiis où des ateliers dédiés aux jeunes enfants de 2 ans et demi à 7 ans ainsi qu’à leurs parents sont proposés afin de promouvoir le bien-être de l’enfant et le renforcement du lien parent-enfant.

Son auto-entreprise « BD Coaching familial et scolaire » a été créée en juin 2020. Bénédicte intervient au sein des familles afin d’aider les parents à améliorer au quotidien leur relation avec leur enfant. Elle fixe à ces familles des objectifs à atteindre de manière bienveillante.

Elle accorde également une attention toute particulière à l’enfant ou jeune en difficulté scolaire en lui apportant une méthode d’apprentissage adaptée à sa personnalité et à son rythme. Son but : développer sa confiance en soi et prendre conscience de son plein potentiel.

En tant qu’enfant elle a pu vivre et constater certaines failles persistantes dans la manière d’éduquer un enfant, elle donc naturellement ressenti le besoin d’être utile et d’agir, à son niveau, pour le bien-être des familles.

Bénédicte a eu l’opportunité de suivre le programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat : « les Déterminés », qui réunit toutes les clés pour entreprendre : formation, accompagnement, réseau et mentorat. Ce programme lui a permis de s’entourer de personnes bienveillantes qui la soutiennent et sur qui elle peut compter.

Bénedicte conseillent les femmes à trouver leur voix, prendre du temps pour savoir ce qu’elles veulent réellement faire. Le réseau est primordial notamment pour s’entourer de personnes compétentes. « N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort » conclue-t-elle.

CONTACT :

Facebook : Benedicte Diangani

Instagram : benedictediangani

Linkedin : Benedicte Diangani

Quelle est votre réaction?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0