Anne-SOPHIE THOMAS

Avec son frère Emmanuel, cette jeune entrepreneuse a monté un projet d'immobilier innovant : Gestia Solidaire.

Anne-SOPHIE THOMAS

Anne-Sophie Thomas est une entrepreneuse de 30 ans. C’est après un parcours en droit immobilier, elle a eu la chance dans le cadre d’une alternance de rejoindre une entreprise d’économie sociale et solidaire spécialisée en immobilier (ETIC) où elle a, par la suite, travaillé 6 ans en tant que Responsable Administratif, Juridique et Comptable.

Anne-Sophie Thomas a découvert un nouvel aspect de l’immobilier avec cette dimension solidaire qui tend vers une logique de rentabilité limitée et d’impact social et environnementale fort. Passionnée par ce domaine, elle poursuit ses études au Canada avec un MBA en économie urbaine. L’objet de sa thèse était de comprendre l’impact des politiques publiques sur le prix de loyers en France.

C’est ce qui l'a conduit au projet qu’elle a co-fondé aujourd’hui avec son frère Emmanuel, Gestia Solidaire. Il s'agit d'une SAS de l’économie sociale et solidaire créée le 14 mars 2020. Emmanuel Thomas, son frère, a apporté son expertise sur la partie technologique et le marketing digital.

Ils ont accès leur projet sur la problématique grandissante des invisibles mal-logés en France. Soit plus de 6 millions de personnes qui ont des revenus qui sont limités et peu de garanties.

Toutes ces personnes aux profils "atypiques", qui ne rentrent pas dans les critères traditionnels, (étudiants sans garants, personnes actives sans CDI, familles monoparentales) cherchent à louer un logement et se retrouvent bloquées en raison de leur revenus insuffisants. Anne-Sophie et Emmanuel à travers leur projet apportent leur solution pour pallier ces problèmes grâce à plusieurs points :

1- Inciter les propriétaires à offrir des logements moins chers grâce à un système gagnant-gagnant qui leur permet d’économiser sur leurs impôts fonciers et trouver des aides aux travaux pour rénover leur bien.

2- Rééquilibrer les rapports locatifs en apportant une garantie gratuite pour les propriétaires qui couvre les risques de loyers impayés et de dégradations (Visale, GLI inversée). Mais surtout accompagner les locataires à trouver des aides complémentaires pour bonifier leur dossier.

3- Appuyer le développement d’une offre de logements alternative sur le marché locatif public pour les étudiants en offrant de la gestion locative déléguée aux bailleurs sociaux.

Leur objectif premier et ambitieux est d’éradiquer le mal-logement en créant un cercle vertueux ainsi qu'une offre alternative de logements pour répondre aux besoins des invisibles mal-logés. De plus, ce projet souhaite également rendre l’investissement locatif responsable accessible aux propriétaires particuliers grâce aux nouvelles technologies. Ces deux entrepreneurs vont ainsi développer des outils qui vont appuyer leurs conseils aux propriétaires particuliers, mais aussi faciliter la mise en location et le parcours d’accès aux offres de logement pour les locataires.

Les principales motivations de Anne-Sophie Thomas étaient de porter un projet qui lui tenait à cœur et qui avait du sens notamment en construisant ce projet avec son frère et associé.

Elle a été portée par le leadership féminin dans mon entourage proche mais aussi avec les femmes entrepreneuses pour lesquelles elle a pu travailler.

La jeune femme conclue en conseillant les femmes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat de ne pas de fixer de limites et surtout d'oser. Elle souligne l’importance du moins de se faire accompagner pour aller plus loin.

CONTACT :

Facebook : https://www.facebook.com/GestiaSolidaire/

Instagram : https://www.instagram.com/gestia_solidaire/?hl=fr

Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/gestia-solidaire

Quelle est votre réaction?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0